En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. pour plus de détails

Choisir son softair gun

Accueil > FAQ AIRSOFT > Choisir son Softair

Gaz, manuel ou électrique : les 3 types de softair guns

Bien choisir son softair gun est très important pour être certain de s'amuser sur le terrain. Les répliques à gaz, manuelles ou électriques n'ont pas les mêmes propriétés : petite présentation pour vous aider à trouver la bonne réplique en fonction de votre niveau et de vos affinités.

 

 

  Le softair gun à CO2 possède un chargeur intégré au CO2 avec petite bouteille amovible, ce fonctionnement permet de jouer dans une grande plage de température. Les softair guns à CO2 peuvent être automatiques (la réplique tire tant que le doigt est sur la gâchette) ou semi-automatiques (une simple pression sur la gâchette permet le tir), le pistolet se réarme tout seul. La culasse peut être mobile (aussi appelé GBB) alors elle reculera comme les vraies entre chaque tir. Elle peut aussi être fixe (aussi appelé GNB), aucun mouvement pendant le tir. 
  Le softair gun à gaz possède un chargeur intégré au Gaz qui se recharge avec une bouteille, de la même façon qu’un briquet rechargeable. Cela présente l'avantage d'être particulièrement économique mais l’utilisation est plus sensible au froid, un risque de dégazage apparaît quand la température descend trop. Ces pistolets sont parfait pour le tir intérieur ou en extérieur avec des tires peu intensifs. Ces softair guns à gaz peuvent également être automatiques ou semi-automatiques.
  Le Softair Spring ne se recharge pas automatiquement, il n'est donc possible de tirer qu'une bille à la fois : il faut réarmer la culasse entre chaque tir pour à nouveau tirer. De par sa conception la mécanique ne demande que très peu d’entretien, ces mécaniques sont très robustes. Il est cependant important de souligner que le spring est un bon choix pour certaines répliques comme les fusils à pompe ou les snipers.
  L'AEG ou softair gun électrique fonctionne grâce à une batterie. Il s'agit d'un système automatique, qui n'a donc pas besoin d'être rechargé à chaque tir et qui permet des tirs en rafale (répliques de mitraillettes ou de fusils d'assaut). La réplique électrique est la plus utilisée de tous, des modifications mécaniques sont possibles pour l’évolution de la réplique.

 

NOS CLIENTS
DONNENT LEURS AVIS
SERVICE CLIENTÈLE
RENSEIGNEMENTS ET INFOS

   

 

UNE QUESTION  ? 

0 820 888 218 

Matin : Mercredi et Samedi 

10H30 - 12H00 

Après-Midi : Mardi au Samedi 

14H30 - 18H30

PAIEMENT SÉCURISÉ
ACHETEZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ

LIVRAISON OFFERTE DÈS 100 €*
* EN POINT RELAIS SOCOLISSIMO FRANCE 
So Colissimo - Domicile
Il vous reste

Pour une livraison
Lundi

Chrono 13
Il vous reste

Pour une livraison
Samedi